Vous êtes ici : Accueil » Au quotidien » Vie paroissiale

La Paroisse

Agenda des cérémonies
Dimanche 25/09 à 11 h
 Messes du 4° trimestre à Epaignes.
Dimanche 16 octobre à 11 H. Messe animée par l’association “Sté de St Vincent de Paul”. Pot à la fin.
Mercredi 2 novembre à 18 H. Messe “des défunts”. Les noms des défunts d’octobre 2021 à octobre 2022 sont cités et un lumignon est déposé à l’Autel par un membre de la famille ou un chariton si personne n’est présent.
Dimanche 25 décembre, messe de Noël, à 11 H

Charité d’Epaignes

Seconde lettre d’info trimestrielle de la Charité d’Epaignes.

cette institution remonte au  11ème  siècle. au moment où les grandes épidémies de peste décimaient les populations, les confréries de charité sont des groupes de laïcs qui se sont constitués pour enterrer les morts, alors très nombreux, et venir en aide aux familles touchées par ces décès.La confrérie de charité d’Epaignes est une association dont le but est d’assurer bénévolement les inhumations, d’assister les familles en deuil et de participer de façon permanente aux offices religieux.

• Maître de charité : Claude LEROUX
  • Président association : Patrick CARPENTIER